Les 6 lieux les plus romantiques sélectionnés pour vous

Publié le Publié dans Non classé

En ce jour de la Saint-Valentin, beaucoup se réjouissent, d’autres n’y prêtent attention et certains préfèrent ne pas y penser… Quoi qu’il en soit, la Saint Valentin est la fête de l’Amour envers notre partenaire, envers les autres et même envers soi-même. Nous voulons donc profiter de ce jour pour partager du beau pour les yeux – quelques photos des lieux élus les plus romantiques du Parc du Château. Nous avons demandé aux habitants du Château et à nos followers de voter pour leur photo favorite. Nous sommes heureux de partager notre sélection ‘Spéciale Saint-Valentin’, un bel éventail de lieux où se ressourcer et qui invitent à prendre soin de soi et de l’autre, à s’aimer toujours plus.

 

Le Pont des Fiancés

Elu par Chantal & François-Xavier – Propriétaires du lieu et heureux parents et grands-parents

‘Le Pont des Fiancés est un symbole de l’amour au Château de Longchamps. Il est le lieu privilégié des jeunes fiancés et jeunes mariés depuis des générations pour y prendre des photos romantiques.’ Le Pont fut récemment rénové suite à des dégâts dus au temps, pour continuer d’accueillir des jeunes mariés pendant encore de nombreuses années !

      

 

Le Temple de Cérès

Elu par Eléonore (Bruxelles) – Institutrice maternelle et artiste photographe

Le Temple qui domine le Parc et sa statue sensuelle nous rendent systématiquement romantiques, surtout en été lorsqu’on peut admirer le parc verdoyant.

Le temple est dédié à Cérès, déesse grecque de la fécondité et de la moisson.

    

 

Sous le saule pleureur

Elu par Catherine (Waremme)

‘J’ai choisi cette photo pour l’ambiance romantique qu’elle dégage! Et puis j’ai aussi des souvenirs dans ce beau parc, pour avoir assisté jadis à un très beau concert promenade. Je me souviens très bien de l’ambiance romantique de ce concert classique dans ce magnifique décor! Je pouvais facilement m’imaginer au temps passé, dans une autre époque. Que de beaux souvenirs !’

 

En-dessous des magnolias au printemps …

Elu par Bérénice (Bruxelles) – Employée en Ressources Humaines

‘Chaque année au printemps, les magnolias fleurissent pendant quelques jours et embellissent l’air. Un vrai bonheur pour les yeux  et un lieu à recommander pour tous – pas seulement les amoureux!’

 

Les ruines de l’Orangerie

Elu par Arnaud (Bruxelles) – Gestionnaire de Projets; et par nos followers Costin M. et Mark B.

‘Les ruines de l’Orangerie sont mystérieuses et donc parfaites pour un rendez-vous galant original !’.

Les Orangeries étaient très tendance entre le 17ème et 19ème siècle et servaient à abriter les orangers et autres plantes exotiques en hiver. De nombreux Châteaux firent construire leur propre orangerie à cette époque.

 

En barque sur l’étang

Elu par Pierre (Bruxelles) – Militaire et entrepreneur

‘Naviguer sur l’étang un jour d’été ensoleillé est super romantique. Ajoutez une bouteille de champagne et un petit foie gras, et c’est parfait !’

L’étang est l’élément central du parc, et chaque saison en fait sa particularité : couvert de nénuphars en été et de feuilles d’arbres en automne, frais et limpide au printemps et (parfois) gelé en hiver.

Et vous, quel lieu trouvez-vous le plus romantique ? Laissez vos commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.