Non classé

Quand une blogueuse de mode chinoise débarque chez vous…

Avez-vous déjà entendu parler de WeChat, Weibo ou Little Red Book? Eh bien, ces applications ont probablement plus d’utilisateurs qu’Instagram, Twitter et Facebook! Avec près d’un milliard d’utilisateurs, ce sont les médias sociaux les plus populaires en Chine. Les blogueurs de mode chinois ont une énorme influence sur ces médias sociaux, en particulier sur les millenials.

Le week-end dernier, nous avons eu la chance d’inviter l’une d’entre elles au Château, notre amie Jenna R., qui compte plus de 2 millions d’adeptes sur les médias sociaux chinois. Elle a également lancé sa propre marque de bijoux et dirige des campagnes marketing pour des grandes marques de mode et cosmétiques.

Après avoir rencontré une grande partie de la famille, nous nous sommes promenés dans le Château et le parc pour expliquer l’histoire du Château et de la famille, ainsi que les joies et les défis de la vie de château d’aujourd’hui. Son sens de la mode et sa curiosité ont apporté un regard neuf sur les objets et les lieux qui nous entourent tous les jours. «J’ai l’impression de visiter un musée où on peut vivre, jouer, courir», a-t-elle partagé avec nous et ses fidèles. Nous avons sélectionné quelques-uns de ses favoris.

10h – Nous commençons la visite à l’intérieur du château. Jenna met en évidence des objets surprenants:

  • Le crocodile, une pièce assez surprenante issue de la collection privée de notre ancêtre Michel-Edmond de Selys Longchamps, un scientifique brillant qui a découvert de nombreuses espèces animales
  • Le piano du ‘Salon Vert’, qui sonne assez faux mais qui donne un style
  • Quelques peintures d’ancêtres au premier étage – nous admettons qu’elles peuvent faire un peu peur, vous suivant des yeux lorsque vous passez devant

12h30 – Apéro et heure du déjeuner!

  • Nous partageons un verre de Porto et de Martini sur la terrasse, dans notre coin préféré, sous un soleil généreux. Il est temps de discuter, de partager des histoires en provenance de Chine et de mieux connaître la famille. C’est aussi l’occasion de discuter en direct avec l’application WeChat avec l’un des membres de notre famille vivant en Chine.
  • Les bavardages se poursuivent autour d’un bon déjeuner local, y compris une délicieuse recette familiale de porc au jambon et sa sauce crémeuse aux champignons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14h30 – Promenade digestive!

Nous faisons le tour du parc, assez vert et sauvage à la fin de l’été.

  • La vie sauvage est abondante: chevreuils, canards, faisans, libellules, ainsi que de nombreux oiseaux et insectes. Ce qui a attiré l’attention de notre blogueuse de mode, ce sont ces petits insectes, qui apparemment portent le nom de ‘punaises rouge du chou’ (merci Google).
  • Des vesses-de-loup impressionnantes poussent dans le parc et Jenna en trouva une de taille considérable.

      

16h30 – Récapitulatif et dernières photos

Il est temps de récapituler la journée, de partager les dernières histoires et de prendre des photos de groupe, assis dans l’herbe sous ce soleil généreux!

       

18h – C’est l’heure de dire au revoir après une belle journée de rires, de découvertes, de langage des signes pour certains d’entre nous et d’amitié.

C’est aussi le moment pour Jenna de récapituler sa journée sur les réseaux sociaux.

Donc voilà, nos premiers pas en Chine !!!

           

 

Jenna R. est aussi sur Instagram – Suivez-la maintenant: jenna.rrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.